ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3485


Comment choisir une bonne couette pour lit ?
question de : bruno 75

Il faut avant tout choisir une couette pour lit qui soit faite dans une matière qui vous convient ; à laquelle vous n'êtes pas allergique. Si vous êtes allergique aux animaux et aux plumes, il est évident qu'il ne faudra pas choisir une couette de lit en plumes d'oies, même si elles sont particulièrement chaudes et agréables.

Il est bon de savoir aussi que la couette dans un lit ne favorise pas une bonne circulation de l'air et l'on transpire davantage, mais si vous n'avez pas de problèmes de circulations et si vous aimez cette grosse chaleur, alors préférez les couettes de lit en matières en fibres naturelles plutôt que celles synthétiques.

Si vous êtes à deux dans un lit, il faut déjà bien vous entendre et avoir les mêmes envies que votre partenaire car une couette se choisie surtout en fonction de vous. Du tissu que vous préférez, du poids de la couette que vous supportez, de son remplissage...

Par exemple, si vous bougez beaucoup la nuit, il sera préférable d'avoir une couette lourde pour ne pas la retrouver par terre au petit matin, mais est-ce qu'une couette lourde conviendra à la personne qui dort à vos côtés ? Si ce n'est pas le cas, prenez-en une très large plutôt que très lourde.
réponse de : clotilde limousin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015