ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3491


Comment fixer correctement une tringle rideau ?
question de : jack

Une tringle à rideau doit toujours dépasser l'encadrement de la fenêtre pour permettre l'ouverture des battants lorsque le rideau est tiré sur un côté. Prévoyez donc environ un quart de la longueur totale de la fenêtre en plus et deux supports à griffes pour une tringle chemin de fer ; ou deux supports lorgnons ou à "gonds" pour des tringles rondes.

Sachez qu'un support lorgnon peut vous permettre d'adjoindre à une tringle ronde une tringle chemin de fer, tandis qu'un support à gonds sera obligatoirement destiné à une tringle ronde.

Pour les supports "lorgnons", commencez par fixer vos supports de chaque côté de la fenêtre. Utilisez-en deux pour des longueurs inférieures à 240cm ; mais ajoutez-en un troisième que vous placerez au centre pour les plus grandes longueurs.
Les supports mis en place, glissez votre tringle à rideau à l'intérieur ou centrez-la dans le cas de supports à gonds de manière à la percer à distance égale de chaque côté si ce n'est fait d'origine.
Prenez soin lors de la fixation de vos supports de veiller à ce que les battants de la fenêtre soient largement au-dessous des galets de la tringle de manière à pouvoir les ouvrir sans problème.
Serrez doucement les vis de maintien de la tringle à rideau sur chaque support jusqu'à blocage de celle-ci.
réponse de : trans mitenne.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015