ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3496


Critères de choix pour un bon fauteuil de relaxation ?
question de : charles

Un fauteuil de relaxation est fait comme son nom l'indique pour le confort et la détente. Il doit être placé dans un endroit convivial, chaleureux et où vous aimez vous trouver.

Un fauteuil de relaxation peut être manuel ou électrique. Vous pouvez aussi trouver des fauteuils semi-relaxation qui ont des dossiers et des assises au mécanisme coulissant et qui sont accompagnés d’un pouf repose-pieds. Mais au plus les mécanismes sont complexes, au plus votre fauteuil relaxant peut devenir un fauteuil stressant !!!

A l'invers, si vous choisissez un fauteuil de relaxation qui sont un fauteuil massant (comme c'est à la mode actuellement), il est préférable qu'il est de nombreuses technologies avec de nombreux modules avec roues, billes ou roulettes car si vous choisissez un modèle "bas de gamme" (ou même parfois contrefait), il y aura peu de roulettes de massage et il sera bien difficile d'obtenir alors le résultat attendu.

Choisissez plutôt un fauteuil de relaxation fabriqué en France, Europe ou USA car on trouve sur le marché des fauteuils provenant de Chine, mais qui ne sont pas forcément adaptés à la morphologie européenne. Certes, ils sont bon marché, mais il est difficile pour une personne de grandeur moyenne (plus de 173cm) d'allonger les jambes pour se relaxer totalement dans son fauteuil.
réponse de : aquinine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015