ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3503


Ma fille va avoir 18ans mon ex mari doit il encore verser la pension alimentaire, elle n'est plus a l'école et ne travaille pas ?
question de : anita

Non, en principe votre mari n'aura plus à payer la pension alimentaire... Par contre, si votre fille ne travaille pas et que vos revenus ne suffisent pas à lui assurer une "vie descente", vous (ou plutôt elle) peut réclamer une obligation alimentaire. Le montant sera plus faible et déterminé par les tribunaux.
L'obligation alimentaire marche dans les deux sens (parents/enfants mais aussi dans certains cas, enfants/parents).

L'obligation alimentaire n'est pas toujours donnée, c'est étudié au cas par cas et en fonction des efforts que fait l'enfant pour chercher un emploi si il n'est plus scolarisé.

Complément d'information d'un autre internaute :

Cela dépend de ce qui est écrit sur la décision de justice de votre divorce concernant la pension alimentaire exemple : mon mari a la garde de sa fille et la mère de l'enfant verse une pension alimentaire ; il est stipulé sur le compte rendu du jugement de divorce que la mère paiera jusqu'à la fin des études et/ou jusqu’à ce que l'enfant puisse subvenir seul à ses besoins donc c'est au delà des 18 ans.
Pour l'enfant passé 18 ans et toujours à la charge financière, mon mari doit justifier chaque année qu'il assure toujours l'aide financière et la pension alimentaire est maintenue (l'enfant fait des études de médecine et n'est pas indépendante financièrement) un recours devant un juge a continué à donner raison à mon mari pour le versement de la pension de l'enfant.
réponse de : solaris.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017