ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3522


Comment enlever une tache sur semelle fer à repasser ?
question de : voltas

Pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser, utilisez un détergent ou du bicarbonate de soude passé à l'éponge humide.

Rincez à l'eau claire. Supprimez les égratignures de la semelle du fer à repasser avec une pâte à polir les métaux ou de la laine d'acier extra-fine. Rincez ensuite pour éliminer le produit qui s'est alors déposé dans les trous d'émission de vapeur. Ne polissez pas les semelles revêtues d'un antiadhésif.

Une autre petite astuce, vous pouvez mettre de la mousse à raser sur la semelle du fer à repasser et ensuite la repasser en appuyant bien fort.

Si vous avez un peu plus de moyens, il me semble qu'il existe aussi des modèles de fer à repasser qui sont équipés d'un système autonettoyant ou qui facilite le nettoyage.

Il est dans tous les cas très important d'agir le plus vite possible pour enlever une tache sur la semelle d'un fer à repasser pour ne pas prendre le risque de laisser des traces sur le linge que vous allez repasser. Suivant la nature de la tache, ça peut également agir sur la qualité de repassage de votre fer. Pour que votre appareil garde toutes ses qualités et vous propose un travail irréprochable, il est important de faire un entretien régulier de la semelle.

Même sans qu'il y ait une véritable tâche, la semelle d'un fer arrive au fil du temps à s'encrasser, un petit passage régulier de papier à poncer très fin suffit souvent pour prévenir tout encrassement trop prononcé. Le recours à des produits comme le dissolvant par exemple est réservé aux fers pour lesquels vous constatez qu'ils deviennent moins performants car ils collent aux vêtements que vous repassez, (toute fois, il y a pour ces cas de figures des astuces dites de grand-mère qui fonctionnent également très bien, comme celle du bouchon de liège trempé dans le sel que l'on frotte sur la semelle du fer).

Un entretien régulier et léger de la semelle de votre fer à repasser doit être fait toutes les cinq ou six utilisations. Pour ce petit entretien qui sert vraiment à éviter les taches et le jaunissement de votre appareil, des produits simples et courants comme le vinaigre et le savon de Marseille sont largement suffisant.
réponse de : arachide.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017