ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3527


Comment choisir une cage à oiseaux ?
question de : Franck

Le choix de votre cage à oiseaux sera forcément étroitement lié à la nature même de vos oiseaux. On ne choisi pas une cage pour un perroquet comme on le ferait pour un canari.

Le perroquet par exemple est un oiseau qui aime grimper, il lui faudra donc une cage plutôt en hauteur. Le premier critère à prendre en compte pour acheter votre cage, c'est l'espace !!! La cage sera l'endroit ou vos oiseaux vont faire leurs vies, il faut donc qu'elle soit spacieuse et qu'ils s'y sentent bien.

Ensuite, il faudra choisir les accessoires que vous disposerez dans la cage et là encore, ces accessoires vont dépendre de la nature de votre (ou vos) oiseau(x). Certains ont des besoins que d'autres n'ont pas.

Enfin, l'emplacement auquel vous installerez vos oiseaux devra être également bien réfléchi. Un endroit abrité, avec du soleil mais pas trop. Pensez toujours au bien être et au confort de vos animaux.

Il semble donc évident que choisir une cage à oiseaux sera une réflexion menée en fonction de l'oiseau que vous voudrez y mettre, mais il y a également un autre critère de choix qui semble important, c'est la place dont vous disposez.
Il est hors de question d'installer une volière dans un petit appartement. Pour ceux qui manquent de place et qui veulent tout de même avoir un oiseau, la cage suspendue semble être un bon compromis pour pouvoir gagner de la place. Vous avez aussi la possibilité d'installer un support fixe contre un mur pour pouvoir y installer la cage sans perdre de place.
Côté esthétique, vous pouvez choisir une cage à oiseaux en bambou si celle-ci est suspendue, ça donnera un côté exotique, une cage posée sur une étagère pourra être en fer forgé ou une autre matière de votre choix.

Une dernière chose à prendre en ligne de compte, c'est le temps dont vous disposez pour vous occuper de vos oiseaux. Pensez-y avant d'en acheter car comme pour tous les autres animaux, il faut leur consacrer un minimum de temps, pour les nourrir, nettoyer les cages, leur installer de quoi prendre le bain, etc.. Donc une personne qui a l'habitude de faire des longs et fréquents déplacement évitera de prendre des animaux, mais si tel est son désir, il faut réfléchir avant aux dispositions que vous prendrez lors de vos absences.
réponse de : pierrot du 92.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017