ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3542


Quels types d'alarme de piscine sont autorisés ?
question de : JC

Actuellement les types de dispositifs d'alarme de piscine autorisés sont : les barrières de protection, les couvertures, les abris, les alarmes sonores. Le propriétaire d'une piscine à le choix entre ces quatre types et doit installer l'un d'entre eux.

Une alarme de piscine doit répondre à la norme NF (NF P 90-307 pour être précis).
Pour être conforme à la Norme NF P 90-307, un système d'alarme de piscine ne doit pas être mobile, elle doit pouvoir être fixée à demeure sur la margelle pour être opérationnelle 24/24 H - 365 jours/an.
L'alarme doit savoir détecter la chute d'un très jeune enfant d'un poids à partir de 6 kgs. (méfiez vous des alarmes de piscine US qui ne sont pas aux normes et qui détectes souvent qu'à partir de 7 ou 8 kgs).

La puissance sonore doit elle aussi être suffisante et doit disposer d'une réactivation automatique. La position Marche/Arrêt ne doit pas être possible à actionner par un enfant. L'alarme doit être équipée de moyens d'avertissement d'une défaillance ou d'un disfonctionnement. Elle doit également utiliser des fréquencs autorisées. (Les fréquences U.S ne sont pas autorisées en Europe, ni en France).
réponse de : securi tasse.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017