ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3553


Un tensiomètre poignet est il précis ?
question de : Lisa

Certains tensiomètres de poignet sont à des prix vraiment très bas, mais ils ne sont souvent que des "gadgets" bien peux précis et très peux fiables.

Par contre, on trouve aussi sur le marché, le tensiomètre de poignet simple, précis, testé et validé cliniquement. Il en existe de nombreux modèles et dans de nombreuses marques. Lisez bien la notice avant l'achat et voyez s'il a été cliniquement validé, à défaut d'avoir été "homologué" car les tensiomètres de poignet ne le sont pas.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-12 :

Un tensiomètre de poignet (auto-tensiomètre) doit également être correctement utilisé pour qu'il est une efficacité maximum.

Vous devrez mesurer votre tension plusieurs fois dans la journée et toujours en trois fois. Trois fois le matin, et trois fois le soir. Il est important de le faire également pendant cinq jours de suite.
Calmez-vous pendant une bonne dizaine de minutes avant la prise de votre tension. N'ayez rien sur les bras qui puisse gêner ou serrer. Ensuite, positionnez correctement votre tensiomètre de poignet, mettez-le à la hauteur du cœur ; soutenez ensuite votre coude avec l'autre bras ou en le posant sur la table et commencez la prise de tension.
réponse de : mami jeanne.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015