ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3563


Quelle couleur peindre une piece en longeur, pas très haute mais très lumineuse ?
question de : capucine

La couleur ne fait pas tout pour rendre votre pièce agréable à vivre... Pour donner une illusion de hauteur, vous pouvez accentuer les verticales.
Pour l'application de la couleur, ça dépend en grande partie de la destination que vous voulez réserver à cette pièce.

Si c'est pour un séjour, c'est la "pièce à vivre" et il est bon d'éviter les couleurs agressives et les associations colorées heurtées. Le choix des teintes doit être fait en fonction de la personnalité des habitants.
-Vous insisterez sur le côté dynamique de votre vie de famille en utilisant des couleurs primaires que vous tempérerez en les associant à du blanc.
-Au contraire, vous renforcerez le caractère calme et intime de votre salle de séjour en utilisant des tons de beige et de brun.
Vous pouvez également employer deux teintes dans la même gamme de couleur pour délimiter la zone repas et la zone détente.

Si votre pièce est une chambre, vous utiliserez des couleurs différentes pour peindre une chambre d'enfants ou d'adultes. Pour les petits enfants, les teintes pastel feront très bien l'affaire. Si c'est pour un enfant plus grand, discutez avec lui... Vous serez surpris des idées parfois géniales qu'ils peuvent avoir.

Pour ce qui est de peindre une chambre d'adulte, on fait rarement appel à des teintes violentes. Le beige est très appréciable.
réponse de : ripol UN.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015