ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3566


Quelle est la différence entre une lunette et un téléscope ?
question de : francky

La différence entre une lunette astronomique et un télescope réside dans le diamètre. Au-delà de 178 mm de diamètre, vous ne trouverez que des télescopes. En-deçà, On trouve lunette ou télescope. De 50 à 100 mm de diamètre, les lunettes simples et les télescopes sont à peu prêt de même qualité et d'un coût sensiblement le même.

À diamètre égal, entre 100 et 178 mm, les lunettes apochromatiques sont très supérieures aux télescopes mais d'un prix qui lui aussi est souvent astronomique !!

Si vous devez acheter du matériel astronomique pour votre enfant mais que vous n'y connaissez rien, sachez qu'un télescope est en principe plutôt lourd et prend de la place. Il n'est pas toujours évident de régler un télescope, il faut arriver à aligner ses miroirs (c'est le collimatage). Et il faudra l'entretenir pour qu'il reste performant.

Pour un jeune enfant, la lunette astronomique convient mieux, c'est en principe elle que l'on trouve dans les catalogues et les magasins de jouets pour enfants. Elle est bien plus légère et ne prend pas de place. Il n'y a pas de réglages compliqués à faire, elle est simple d'utilisation et pas très cher pour les petits modèles simples.
réponse de : sorin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015