ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3589


En blanchisserie industrielle qu'est ce que le tri du linge au propre ?
question de : marie

Suivant la blanchisserie industrielle et les clients qu'elle a à traiter, il peut être très important d'opérer plusieurs passages de tris.
Le tri du linge à mettre au propre en séparant le linge qui peut être souyé par des "matières infectieuses" et le reste.
Le tri entre le linge propre et le linge sale.

Autre problème rencontré par une blanchisserie industrielle, celui du tri des vêtements suivant la température à laquelle ils doivent être lavés et s’ils supportent ou non le passage en sèche-linge ou en repasseuse.

Ce tri est effectué de visu par le personnel de la laverie qui doit déterminer rapidement quelles sont les températures supportées par la pièce de linge. Mais dans certaine grosse blanchisserie industrielle, tout le processus de lavage, du tri du linge jusqu'à son séchage, est complètement automatisé et contrôlé par une batterie d'ordinateurs. Le service d'expédition est aussi entièrement informatisé afin d'améliorer sa gestion et sa qualité de service.

Complément de réponse de la part de Claude :
le trie du linge en blanchisserie se fait en france une fois que le linge est lavé. Dans les pays nordiques le linge est d'abord lavé puis il est trié propre.

Un autre complément de réponse d'un internaute :

je crois que vous faites erreur ,il y a trés peu de blanchisserie qui trient le linge propre, car la matieèe du linge oblige le linge à être lavé par categories identifiés, c'est pour cette raison que de plus en plus les clients effectuent généralement un pré tri chez eux (le blanchisseur donne des moyens techniques sacs de couleurs-portants roulants-codification couleurs) ainsi il ne reste plus aux trieurs qu'a affiner. Imaginez 1 minute que vous laviez chez vous tout le linge de tout le monde sans distinguer - couleur - matière etc impossible non ?
réponse de : manou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015