ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3659


Comment fixer un bac à douche ?
question de : jean-luc

Avant tout, il faut bien choisir le style de douche que vous voulez installer. Ce sera soit une cabine intégrale, soit un bac sur lequel vous installerez une cabine. Il semble que pour vous ce soit le bac, donc de préférence, surélevé le receveur du sol. Ce sera des travaux plus simple et moins pénible que l'encastrement dans le sol qui vous imposerait un gros boulot au niveau de l'étanchéité.
Si vous suivez le conseil de surélever le bac, l'écoulement sera facilité par une pente plus importante de l'évacuation.

Après avoir posé et cimenté le bac à douche, il vous faudra réaliser les raccordements, puis vous carrelerez les côtés du socle en prenant bien garde d'utiliser une colle spécialement conçue pour le polystyrène pour ne pas prendre le risque de le faire fondre.
Pour l'alimentation, vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés des kits de raccordement sans soudure pour la douche.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans de gros travaux pour poser un bac et une cabine de douche, optez pour une cabine en kit. Le montage est une opération simple. Les arrivées et les évacuations peuvent être totalement raccordées en éléments souples et passer dans le vide prévu à cet effet dans le dos de la cabine et sous le bac à douche.

-Il vous faut monter d’abord toutes les arrivées et évacuation en tubes de cuivre. Prenez garde de bien centrer ces alimentations par rapport à l’axe de la cabine et de la bonde de vidage.
-Présentez le bac à douche en tenant compte des futurs panneaux à monter. Prévoyez l’emplacement des futures fixations. Posez des cales qui vous permettent de bien le tenir horizontal.
-Montez ensuite le fond de la cabine en plaçant les joints d’étanchéité.
-Collez les parois latérales en verre sur leur montant. Utilisez des serre-joints pour bien presser afin que le collage soit étanche et solide.
-Préparez tous les raccords d’arrivée d’eau que vous dissimulerez dans le double fond.
-Placez et fixez le rail supérieur, puis présentez et fixez les panneaux vitrés fixes. (mettez bien les joints de portes).
-Mettez la cabine de douche en place, fixez là, faites les derniers réglages, vissez tous les accessoires et voilà, votre cabine de douche est prête et le bac à été mis très facilement en suivant le mode d'emplois.

réponse de : doris.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013