ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3668


Comment devenir un bon commercial ?
question de : nicolas

Il existe des écoles de commerce dans lesquels on se forme aux différentes techniques pour devenir un bon commercial.

Si vous apprenez le mettier sur le tas... Il vous faudra alors savoir plusieurs choses... Tout d'abord, on ne devient pas un bon commercial ! On est un bon commercial dans l'âme ou on ne l'est pas !!! On peut devenir un commercial, mais si on n'a pas ça dans le sang, on ne sera jamais au dessus du lot !!

En premier, choisissez un support de vente qui vous plait et dans lequel vous croyez. Il vous sera alors bien plus facile d'être convainquant si vous êtes déjà convaincu vous même.
Soignez votre look... Il faut avoir le petit "truc" en plus qui fera que l'on se rappelle de vous (même en mal, ce n'est pas le plus grave) du style "Ah oui, celui qui porte toujours des chapeaux... celui qui à toujours une pochette rose", etc..
Apprenez à connaitre parfaitement votre produits, ses qualités, ses défauts, à avoir toujours la réponse et la parade prête à toutes questions.
Un bon commercial mène sa vente comme il l'entend, mais il ne reste pas constament dans un rapport de force avec son client... Tout au long de la conversation, il alterne les rôle. Par moment il sera le "patron" et parlera à son client comme si il n'était qu'un subordonné. L'instant d'après, il devient le subordonné et laisse son client endosser le rôle du patron. Puis il deviendra le père protecteur qui parle à son fils avant d'être le fils qui écoute son père...
Tout ceci est très suptile et doit être fait de façon naturel, c'est pour ça que je dis qu'un bon commercial à ça dans le sang.
réponse de : barba.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014