ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3681


Quelle différence entre HD ready et Full HD ?
question de : Lili

Pour faire court, on pourrait dire que contrairement au "HD Ready", le "Full HD" n'est pas un label certifié. Voici en tout cas un peu plus de détails sur ces matériels de la haute définition... Car il s'agit de ne pas se tromper lors de l'achat au risque de voir très (trop) rapidement votre installation obsolète.

Le HD Ready est un label qui a été lancé au mois de juin 2005 et qui est "contrôlé" par l'association européenne des technologies de l'information et de la communication EICTA.

Le logo HD Ready est un gage de qualité car pour pouvoir apposer ce logo sur leurs matériels, les constructeurs doivent respecter plusieurs contraintes techniques assez pointues.

Les téléviseurs Full HD correspondent un peu à la Roy Rolls de la haute définition. Par contre, contrairement au HD Ready, le Full HD n'est pas un label certifié. Il n'a pas de cahier des charges que l'on pourrait consulter, il faut donc rester très vigilant lors d'un achat. Les téléviseurs et vidéoprojecteurs Full HD doivent logiquement afficher la compatibilité HDCP et proposer une connectique numérique complète. C'est en principe le cas, mais comme rien n'est imposé au Full HD, il faut faire très attention.
réponse de : calou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017