ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3690


Comment enlever réparer une rayure sur un CD ou un DVD ?
question de : Thomas

Il n'est pas vraiment possible de réparer un dvd lorsqu'il ne marche vraiment plus !!!
Par contre, avant de le jeter, assurez-vous qu'il ne marche vraiment plus. Parfois, un simple bon nettoyage du disque suffit.

Il existe également un petit "outil" qui permet de réparer et d'enlever une rayure sur un CD ou un DVD. C'est le SkipDoctor Motorized, la version motorisée du SkipDoctor qui existait déjà. Il retire par polissage les rayures des CD et DVD.

La boîte du SkipDoctor qui vous est vendue contient l'appareil réparateur, un support de disque, une roue réparatrice, un fluide réparateur, un chiffon pour le séchage, un chiffon à polir en feutre et un manuel d'utilisation.

Notez également que si vous avez un problème à la lecture d'un DVD, cela peut également provenir d'une incompatibilité de codec ou de matériel. Avant de faire un diagnostic définitif, essayer votre dvd sur différents matériels.

Complément d'information d'un autre internaute :

On peut parfois sauver un cd ou un dvd qui ne passe plus en utilisant un peu de dentifrice sur un petit chiffon et en frottant la partie rayée. Rincer ensuite sous l'eau tiède. Ce truc de grand mère marche pour les petites rayures pas pour les gros problèmes. En fait la poudre d'alumine que l'on trouve dans les dentifrices pour polir les dents est un abrasif doux.
réponse de : micheline darcoure.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014