ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3705


Peut on peindre de la moquette ?
question de : katty

Non, on ne peut pas peindre de la moquette !!! Par contre, on peut la teindre (ce qui revient un peu à la même chose)...

Il existe plusieurs méthode pour teindre de la moquette :

- Teinture en bac à tourniquet
Méthode de teinture de moquette en discontinu et de teinture en pièce. La moquette est cousue en forme de boucle, puis accrochée à une grande bobine dans le bac à tourniquet qui l'agite dans la solution de teinture. Cette opération se poursuit pendant un délai pré-déterminé et permet d'obtenir une excellente uniformité de la couleur sur toute la moquette.

- Teinture en continu ou selon le procédé « Kuster »
Méthode de teinture de moquette en continu et de teinture en pièce. Kuster fabrique une machine à teindre en continu couramment utilisée. L'impression constitue un autre procédé de teinture en continu. La teinture en continu permet le traitement de grandes quantités d'un seul lot de teinture, mais il est nécessaire de vérifier l'homogénéité des couleurs bord à bord.

Ces techniques nécessitent du matériel professionnel et ne sont donc pas vraiment accessibles aux particuliers.
Si vous voulez vraiment peindre de la moquette (mural par exemple), Vous pouvez toujours le faire si vous le voulez vraiment, mais il y a de grandes chance que le résultat ne soit pas très jolie. Vous devrez utiliser de la peinture acrylique et prévoyez une très grande quantité car la moquette absorbe beaucoup !!!
réponse de : juan.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017