ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3722


Au chomage avec 3 enfants, mon mari rentre 1300€ ai je droit au rmi ?
question de : kador

C'est une question que vous devriez poser à une assistante sociale ou à votre CAF car ils auront plus d'éléments en main que ce que vous pouvez donner dans une simple phrase.

Peuvent bénéficier du RMI toute personne résidant en france dont les ressources n'atteignent pas le montant du revenu minimum, qui est âgée de plus de 25 ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naitre, et qui s'engage à participer aux actions ou activités définies avec elle, nécessaires à son insertion sociale ou professionnelle.

Le revenu minimum d'insertion varie dans des conditions fixées par voie réglementaire selon la composition du foyer et le nombre de personnes à charge. Son montant est fixé par décret et révisé une fois par an en fonciton de l'évolution des prix.

Donc, pour votre cas précis, il faudrait connaitre la totalité de vos revenus et ressources (chomage, allocations..) Mais le RMI n'est pas un second salaire, il est là uniquement pour compléter éventuellement vos revenus afin qu'ils atteignent un plafond fixé par la loi.


réponse de : bourling.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017