ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3765


Comment garder tout mes programmes pour les réinstaller sur un ordinateur portable ?
question de : lolo

Pour garder tout vos programmes et ensuite les réinstaller sur votre nouvel ordinateur portable, il vous faut imperativement faire une sauvegarde sur CD ou DVD si il y en a beaucoup...

N'hésitez pas à faire deux DVD si tout ne rentre pas sur un seul.
Les programmes que vous avez déjà sur le CD d'origine seront facile à réinstaller. Pour ceux que vous avez sur votre ordinateur, vous avez deux possibilité. Soit vous les avez "téléchargés" (souvent sous format ZIP) et vous avez gardez sur votre ordinateur vos fichiers compressés, dans ce cas, copier vos zip sur un DVD et vous les décompresserez dans votre nouvel ordinateur portable pour pouvoir les réinstaller.

Soit vous n'avez pas ou plus de trace du set-up d'installation et dans ce cas là... vos programmes ne pourront pas être sauvegardé !!!
Essayez tout de même de bien entrer dans votre "lecteur C" qui est en principe tout ce que contient votre disque dur, de rechercher le dossier qui porte le nom du programme en question et de voir si vous n'avez pas le "set-up" que vous pourrez copier pour le réinstaller plus tard.

Voilà, mis à part les programmes, pensez à bien copier tout vos fichiers et dossiers (textes, photos...) ceux-ci, vous pourez les réinstaller sans aucun problème sur votre autre ordinateur portable.
réponse de : seven.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017