ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3770


Comment augmenter la rapidité de mon ordinateur ?
question de : vlt

Il existe de multiple façon de rendre un ordinateur plus rapide. Rajouter des barrettes mémoire, un second disque dur plus puissant...
Vous pouvez aussi faire quelques manipulation pour par exemple, donner plus de mémoire vive pour que vos programmes aillent plus vite.
Le programme Vcache qui est le cache disque de Windows est par défaut variable en taille. Pendans que vous utilisez votre ordinateur, il varie constamment et parfois donc, il ne fournis pas assez de mémoire vive.
Pour résoudre ce "problème", il vous suffit de fixer la mémoire cache. .

- Ouvrez le fichier system.ini (vous le trouverez dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entrez ces 2 lignes à la rubrique [vcache] :

MinFileCache=0
MaxFileCache= valeur en Kilo octet

Pour la valeur du paramètre MaxFileCache entrez le quart de la taille de votre mémoire vive, ainsi pour une RAM par exemple de 128 Mo entrez 32768, ce nombre étant obtenu en faisant cette opération : (128x1024)/4=32768 kilo octets.

C'est une méthode ; mais il faut pas rêver une fois que les barettes Ram ont été poussées au maximum de capacité et le disque débarassé des fichiers caches temporaire et autres (ça englue un micro neuf au bout de 3 ans sans toucher à rien) il n'y a pas grand chose a faire ; surtout éviter d'installer les logiciels dernier cris qui ralentissent considérablement les machines et décocher les mises à jours automatiques windows même si c'est séduisant.
réponse de : Boris.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014