ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3792


Comment accéder à la propriété en étant au rmi, qu'elle sont les aides ?
question de : angy883

A ce jour, accéder à la propriété en étant au rmi est tout à fait utopique !!!
Être au RMI implique d'une part que vos revenus sont tout juste suffisant pour vivre et le fait d'accéder à la propriété ne veut pas dire que vous avez seulement un loyer en moins à payer !!! Au contraire, il faut rembourser vos prêts et crédits, vivre, mais en plus assumer les différents traveaux qui ne manquent pas lorsque l'on est propriétaire, et s'exposer à de nouveaux impots que vous n'avez pas à payer si vous êtes simple locataire.

De plus, en étant au RMI, vous êtes insolvable et donc, même avec des aides, je ne pense pas qu'un organisme quelquonque se risquera à vous prêter de l'argent (désolé).
Il y a des projets de lois qui vont dans votre sens pour que les revenus modestes puissent accéder à la propriété, mais ne rêvons pas, ce sera au cas par cas (et là nous ne connaissons pas le votre) et tout le monde ne pourra pas devenir propriétaire grasse à des aides ou au simple fait que l'état se porte caution !!!

Par contre, votre situation et la tendance actuel peut vous donner des priorités pour accéder à un logement correcte, et à mon sens il est plus raisonable de chercher à se loger de façon descente en attendant d'avoir une situation suffisement stable qui vous permette d'accéder ensuite à la propriété.
J'ai pour ma part des salaires confortables, mais je n'ai jamais éprouvé l'envie ou le besoin de devenir propriétaire, je garde un loyer modeste et je met mon argent plutôt dans des sorties et des voyages avec mes enfants... C'est une question de choix de vie !
réponse de : benji.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017