ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3794


Comment devenir éleveur canin ?
question de : epsou

Pour devenir éleveur canin, il faut avant tout aimer les animaux !!! Mais c'est loin d'être suffisant, il faut aussi suivre une formation pour obtenir les compétences techniques indispensables, une meilleur connaissance des chiens et de leurs comportement..

Pour devenir éleveur canin et en faire un commerce, il y a une réglementation dont il faut tenire compte.
La première obligation est de déclarer votre activité au Préfet.
La seconde est de faire preuve des compétences requises. Pour ça, soit vous avez obtenu un BTA "Elevage Canin" (Ce BTA est une formation par alternance. Pour être admis il faut sortir d'une classe de seconde générale ou technologique ou d'une formation BEP ou BEPA -diplôme obilgatoire-. Il faut aussi satisfaire aux tets d'entrée des différentes écoles. La formation est de 2 ans, 50% en entreprise, 50% au centre de formation.)
Soit avoir un BEPA "Elavage Canin".

Vous pouvez aussi faire une demande d'obtention d'un certificat de capacité attestant de vos connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux, et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par le ministère de l'environnement, qui statue au vue de vos diplômes ou de votre expérience professionnelle. Ce certificat n'est pas un diplôme, mais simplement une autorisation administrative d'exercer.
réponse de : francis guillaume.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015