ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3806


Comment choisir son ordinateur familial ?
question de : Catherine

Vous devrez d'abord faire le point (en famille) pour décider de ce que vous voulez faire avec votre ordinateur. Ensuite, voyez dans les magasins et les revues spécialisées quels sont les meilleurs logiciels pour faire ce que vous voulez !
Décidez de l'emplacement de l'ordinateur qui est plus important que ce qu'il n'y parait. Il faut qu'il soit à proximité de prises, qu'il y ai suffisement de place pour y installer tous les périphériques (scanner, imprimante, etc..). Veillez aussi à ne pas avoir le soleil qui se reflette sur l'écran.
Ce choix vous permettra de choisir ensuite le design le mieux aproprié à l'emplacement (écran plat, taille des enceintes..)

Ceci étant fait, vous choisirez le modèle de l'ordinateur en fonction de la possibilité d'y installer les logiciels et les périphériques que vous avez repéré... (voyez les nombres de prises USB). En fonction de son prix, des programmes qui y sont inclus et aussi et je dirais même surtout en fonction des capacités de stockage et de rapidité de traitement des donnés.

Le dernier point pour bien choisir votre ordinateur familial, sera de regarder attentivement la garantie, que prévoit-elle exactement ? Le magasin qui vous le vend s'en occupera t'il en cas de panne ou devrez vous le renvoyer au constructeur ? Quelle est l'expiration de la garantie ? S'agit il d'un modèle ou il sera facile de se procurer des pièces pour votre ordinateur familial d'ici deux ou trois ans ?
réponse de : magnus.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017