ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3820


Comment obtenir un effet peinture à l'ancienne (effet obtenu avec de la cire) sur un ancien crépi intérieure ?
question de : Mimi

Donner des effets à un mur crépi n'est pas chose facile... Le mieux sera sans doute de passer en premier une couche de peinture blanche, puis ensuite de choisir votre cire toute prête.
Il y a plusieurs couleurs, à vous de faire votre choix. Passez la cire avec une éponge, ça donne de très jolis effets.

Pour un travail soigné, achetez de l'enduit décoratif, un pot de cire qui est comme je l'ai dit décliné en plusieurs coloris très attrayantes. Un rouleau à poil court ou alvéolé, une taloche plastique, une éponge végétale ou un gant.

Une bonne préparation des supports à peindre est l'étape la plus importante pour obtenir un résultat de qualité.

L'enduit à cirer s'applique sur supports sains propres et secs, éventuellement poncés. N'hésitez pas à passer un coup d'aspirateur sur votre crépi.
Commencez ensuite l'application de l'enduit. Pour l'application, choisissez l'instrument qui vous conviendra le mieux, la taloche, le rouleau ni d'abeille ou poils fins. La taloche plastique donnera le meilleur aspect ancien.

Appliquez l'Enduit à la taloche plastique, en forte épaisseur. Puis, pour créer des irrégularités, laissez sécher 5 minutes et repassez la taloche sur l'enduit frais, en insistant plus ou moins par endroit. N'hésitez pas à jouer avec l'épaisseur du produit, tout le secret vient de là !

Après séchage de l'Enduit à cirer, (environ 48 heures), il vous suffira tout simplement d'appliquer la Cire pour enduits à l'éponge végétale.
réponse de : mélanie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017