ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3838


La terre de diatomée est-elle dangereuse pour les chats ?
question de : Rick

Les diatomée possèdent une coque extérieure dure de silice. Le diatomée est un dépot géologique de squelettes fossilisés d'organismes marins de la famille d'algues et plantes unicellulaires.

Les dépôts de coques de diatomées mortes trouvés dans le sol, sont connus sous le nom de terre diatomée, ils sont utilisés dans l'industrie comme filtres chimiques pour purifier l'eau, comme matériaux pour le polissage des lentilles et une fois étendu sur le sol, comme moyen de lutter contre les insectes.

La terre diatomée est, un pesticide idéal car elle est residuelle mais non toxique. Le désavantage, c'est que cette terre ne sélectionne pas et donne la mort à tous les insectes.
Il n'y a aucun risque pour votre chat avec la terre de diatomée car elle peut être saupoudrée sur les animaux, leur litière et leur niche pour prévenir les parasites externes.

Il semblerait même que si l'on met 2% de terre diatomée dans les rations de grains de certains animaux, ça favorise le contrôle de parasites internes et ça diminue même le nombre de mouches dans les matières fécales.
réponse de : jasmine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013