ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3849


Comment fait-on un gateau au yaourt ?
question de : Mag

Pour faire un gateau au yaourt, procédez comme pour un classic gateau de savoie, la différence est que vous ne montez pas les blancs en neige...

Mélangez votre farine avec le sucre et les oeufs. Ajoutez un sachez de levure chimique... C'est à ce moment là que vous allez incorporer votre yaourt.
Mélangez pour obtenir une pate homogène et mettez au four. Surveillez la cuisson de votre gateau.

NB : vous pouvez ajouter à la pâte obtenue du cacao, des fruits..

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-22 :

Encore plus simple que le gateau au yaourt, j'ai découvert une recette hyper simple pour faire un gateau des îles !!! Il vous suffit d'acheter un gateau du type barre 4/4, même les premiers prix sont très bien pour cette recette expresse.

Prenez ensuite 20 cuillières à soupe de lait, la même chose de sucre et une demie plaque de chocolat noir. Chauffez l'ensemble en mélangeant. Puis une fois refroidie vous y trempez dedans votre barre bretonne coupée en petits carrés (grossiers, des morceaux d'environ 5cm/5cm...) Ne laissez pas trop longtemps au trempage, juste pour que le chocolat recouvre bien le 4/4.
Une fois vos carrés imbibés, roulez-les dans de la noix de coco rapée et laissez refroidir. Vous pouvez même les mettre aux frigidaire.
réponse de : nathalie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017