ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3854


Comment décongeler mon congélateur ?
question de : nicole

Commencez par le vider. Mettez vos produits au mieux chez un voisin dans son congélateur, au pire dans des glacières après les avoir enveloppés dans du papier journal.

Si votre congélateur n'est pas équipé d'un système de décongélation automatique, veillez à ne pas laisser la couche de givre dépasser 5 mm d'épaisseur. Le rendement de votre appareil diminuerait considérablement et il sera plus gourmand en électricité.

Réglez le bouton de commande sur dégivrage ou arrêt, au besoin, débranchez votre congélateur. Vérifiez attentivement votre manuel d'entretien, le temps théorique nécessaire au dégivrage de 5 mm de glace se fait en une heure. Une épaisseur plus importante peut mettre jusqu'à 24 heures.
Ne placez pas de plats bouillants dans votre appareil pour accélérer la décongélation. N'ayez pas non plus la mauvaise idée d'utiliser un sèche cheveux, ça peut être dangereux.

Avant de remettre les aliments au congélateur, nettoyez-le très soigneusement avec un bon dégraissant, rebranchez longtemps à l'avance et vérifiez bien que vos aliments ne sont pas décongelés.
réponse de : amandine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017