ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3876


Je possède une caravane immatriculée en GB mais j'ai perdu la carte grise anglaise ; comment faire pour la vendre en France ?
question de : Sim

Si la caravane doit circuler, il vous faut obligatoirement une carte grise. Vous devriez directement vous renseigner auprès de la préfecture pour connaitre les démarches dans votre cas particulier...
Si vous avez les coordonnés de l'endroit ou vous l'avez achetée, vous devriez aussi les contacter pour essayer d'obtenir un duplicatat de la carte grise.

Si vous n'arriver pas à avoir de duplicatat, il vous faudra sans doute refaire immatriculer la caravane. Pour faire immatriculer un véhicule acheté à l'étranger, il vous faudra en premier retirer un dossier à la DRIRE qui vous remettra une liste des documents à fournir. Il s'agit en grande partie des documents d'origine du véhicule (certificat d'immatriculation et de vente, facture ou preuve d'achat, certificat des douanes (quitus si importée d'un pays CEE ou formulaire 846A si venue hors CEE).

Si vous arriviez à obtenir de la part du constructeur ou de votre vendeur un certificat de conformité européen, vous pouriez vous rendre directement en préfecture et obtenir votre carte grise définitive en 1 heure.
réponse de : vincent.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017