ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3914


J'ai 60000 euros je voudrai placer avec un bon taux interêt sur 8 ans ?
question de : aime

Pour votre cas, comme vous semblez désirer placer de l'argent pour une période bien déterminée, avec un bon taux d'interêt, les bons de caisse peuvent être une très bonne solution.

Le mécanisme du bon de caisse n'est pas très complexe. Vous confiez votre argent à une banque qui pratique ce principe pour une période que vous aurez déterminée.
Ensuite, vous n'avez plus rien à faire. La banque comptabilise chaque année un revenu fixe. Les intérêts sont soit versés en compte courant, soit capitalisés, c'est vous qui choisissez. La durée du placement et le montant du taux d’intérêt étant déterminés à l’avance, cette formule est à la fois simple et sans risque pour vous.

A l’échéance du contrat, la banque vous reverse l’intégralité de votre capital. Libre à vous de réinvestir cet argent en bons de caisse, de le reverser sur votre compte à vue ou sur votre livret d’épargne. Beaucoup de gens qui prétendent s'y connaitre en finance trouvent le bon de caisse pas très rémunérateur avec des taux trop bas... Mais pour une somme importante, si en plus vous gérer bien vos affaires, ce n'est pas mal du tout... puisque le bon de caisse peut vous rapporter jusqu'à 4 % de taux d'interêt et sans aucun risque !!!
réponse de : sting.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017