ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3923


Les murs du couloir sont jaune paille ,je veux peindre les portes en prune en sachant que le couloir est étroit et peu écléré
question de : sylvie

Le jaune et le prune seront sans doute d'un bel effet. Le jaune donnera une touche plus lumineuse à votre couloir peu éclairé. Peindre les portes couleur prune, elles seront peut être plus difficile à distinguée, mais si le couloir n'est pas très long, ça devrait aller.

Vous pouvez à la limite, peindre un filet du même jaune que les murs sur vos portes... Un petit motif sympa qui ira avec la couleur prune et donnera plus de clarté à l'ensemble.

N'hésitez pas à rajouter sur les murs quelques miroires ou quelques spotes lumineux pour donner plus de clarté.

Pour être sur des couleurs que vous allez utiliser, je vous conseil de trouver un nuancier et de bien étudier toutes les couleurs, celles qui vont ensemble et celles qui ne se marient pas.

Vos murs couleur jaune paille vont évoquer la lumière et le soleil, c'est une couleur active qui combat la neurasthénie et dans un couloir sombre, c'est très bien. La couleur prune est plus la couleur de l'inconscient, du secret, ça va plus inciter à la mélancolie... Donc, deux couleurs très contrastées.
réponse de : lorette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017