ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3954


Quelle taille de crépière existe t'il ?
question de : colette

Une crépière peut avoir de nombreuse taille. La règle général est de 30 à 33 cm... Mais certaines peuvent être bien plus petite dans le cas d'une crépière avec plusieurs petits compartiments pour que l'on en face plusieurs petites en même temps (comme en Russie pour leurs poêles à blinis).

Elles peuvent aussi être parfois bien plus grandes pour les professionnels par exemple.

Pour la maison, choisissez une crépière d'environ 30 cm. Voici en plus la recette pour faire de bonnes crèpes au beurre.

Vous aurez besoin de 500 g de farine de froment ; 100 g de sucre semoule ; 1 litre de lait ; 3 œufs et 50 g de beurre ½ sel.

Dans une casserole, commencez par faire fondre votre beurre. Faites bien attention à ne pas le laisser brûler.
Ensuite, préparez votre pâte à crêpes. Versez un peu de votre farine, faites un puit et mettez le sucre et les oeufs. Remuez énergiquement pour ne pas que se forme des grumeaux. Dés que la pâte prend forme (elle ne doit pas être trop épaisse), mettez petit à petit votre beurre liquide en remuant toujours énergiquement. Finissez de mettre le reste de votre farine et le lait par petits à coup.

Laissez reposer votre pâte pendant deux bonnes heures et faites vos crêpes les plus fines possibles dans votre crépière.
réponse de : toinou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017