ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3990


Combien d'heures de sommeil pour un enfant de 6 ans ?
question de : lutins

Le sommeil est très important et encore plus chez un enfant. Le rythme de sommeil dont votre enfant à besoin se construit de la naissance à l'âge de 6ans.

Pour savoir de combien d'heures de sommeil votre enfant à besoin, il faut dans un premier temps bien comprendre le fonctionnement des cycles.
Le sommeil est une succession de différentes étapes, une première phase d'endormissement puis ensuite, plusieurs cycles qui se succedent à une vitesse variable suivant l'âge. En général, il y a un cycle toute les 50 minutes chez les enfants de 0 à 2 mois ; 70 minutes pour un enfant jusqu'à 9 mois ; 90 à 120 minutes chez les autres enfants et les adultes.

En résumé, il ne faut pas louper ce premier cycle qui est la phase d'endormissement, c'est l'heure ou il faut coucher votre enfant, si il la loupe, il faudra attendre le prochain cycle pour qu'il arrive à dormir.

Pour savoir le temps de sommeil dont votre enfant à besoin, profitez d'un jour sans école pour le coucher des que son corps donne les signes qu'il va entrer en phase d'endormissement, (les yeux clignotent, l'enfant bâille, ou devient grincheux), et de le laisser dormir jusqu'à ce qu'il se réveil seul... Là, vous verrez d'une part l'heure à laquel il faut le coucher et le nombre d'heure de sommeil que son corps à régler pour avoir un rythme qui lui convient.

Le rythme du sommeil évolue avec la croissance et diffère d'un enfant à l'autre. Pour un enfant de 6 ans il faut compter entre 9 et 12 heures par jour.
réponse de : christine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017