ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3994


Le billet congé annuel peut il être appliqué sur voyage en bateau pour la corse ?
question de : carole

Le billet Congé Annuel permet aux salariés, retraités, pensionnés ou demandeurs d'emploi d'avoir des réduction de 25 à 50% à la SNCF pour des voyages aller-retour d’au moins 200km au total, mais ce n'est applicable qu'à la SNCF.

Pour un voyage en bateau, le billet congé annuel ne fonctionne pas, mais par contre, la carte Inter-rail peut vous offrir des possibilités de réductions sur certaines lignes maritimes (renseignez vous auprès des services maritimes SNCF).

Les compagnies maritimes qui desservent la Corse appliquent des tarifs réduits pour les jeunes de 12 à 25 ans non révolus, les étudiants domiciliés en Corse, les familles nombreuses (enfants de moins de 18 ans), les titulaires de la carte Inter rail, les groupes d'au moins 10 personnes et les personnes prenant leurs congés payés (aller-retour obligatoire). Les avantages ne sont pas de la même teneur que ceux d'un billet congé annuel, mais tout de même intéressant. Renseignez vous auprès des compagnies pour connaître le montant de la réduction du moment.
réponse de : patou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015