ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4008


comment enlever de la rouille sur une voiture?
question de : Roxie

Si votre voiture n'a que des petites piques de rouille, sachez qu'il se vend des compounds pour les enlever.

Vous pouvez passer le produit à la main, mais c'est pénible et le résultat n'est pas très satisfaisant, ou vous pouvez aussi louer l'appareil électrique pour appliquer le compound.
Vous devrez commencer par arroser la voiture, puis mettez du produit sur l'éponge rotative et frottez. Lorsque l'éponge rotative se met en mouvement, le produit gigle de partout et c'est salissant. Prévoyez les vêtements et l'espace adéquat.

Lorsque vous avez terminé, arrosez encore pour enlever le produit en trop, brossez toute la voiture avec l'appareil et une fois qu'elle sera bien nettoyée, appliquez une cire et frottez à nouveau.
Bien évidement, l'application de la cire ne se fera pas au soleil et il est préférable de travailler votre voiture en deux fois. Un côté puis l'autre. La rouille de votre voiture devrait complétement disparaitre.

Sachez également que si vous en avez la possibilité, les retouches de peinture évitent la rouille majeure à long terme et améliorent l’aspect de la peinture de votre voiture.
S’il y a début de rouille, nettoyez d’abord avec un produit spécial anti-rouille pour éliminer le plus gros, puis effectuez les retouches.
réponse de : jordan.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017