ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4013


Quelles compagnies d'assurance acceptent de garantir les chiens rottweilers ?
question de : marie

Plusieurs compagnies d'assurance accèpent de garantir un chien de 2ème catégorie.
Comme nous n'avons pas le droit de faire de publicité pour une compagnie plutôt que pour une autre dans la rédaction des articles, je ne peux pas vous donner de nom.
Le plus simple est de vous renseigner directement auprès de votre assurance et si ils ne savent pas (ou font semblant de ne pas savoir), allez au poste de police ou dans la mairie de votre ville et là, on vous dirigera au mieux pour pouvoir faire assurer votre chien.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il faut savoir une chose trés importante en assurance ! Tout ce qui n'est pas exclu est garantie ! Prenez vos CG (conditions générales) les derniéres que vous possédez et voyez ce qui est dit sur les chiens ! Si rien de spéciphique n'est écrit, votre chien est assuré en RC responsabilité Civile quelque soit sa catégorie.
Depuis cette nouvelle loi sur les chiens dit dangereux, beaucoup de compagnies d'assurance ne souhaitent plus les assurer et même les chiens de seconde catégorie ! Cependant si vous avez un vieux contrat habitation avec de vieilles conditions générales rien n'est spécifié concernant cette exclusion !

La compagnie se doit donc de vous faire parvenir les nouvelles CG pour vous informez de la non garantie ! Si vous téléphonez à votre compagnie plustot que de lire vos CG, elle risque de vous dire qu'elle ne souhaite pas garantir votre chien et en meme temps de vous faire parvenir de nouvelles CG avec de nouvelles CP (conditions particuliéres)precisant bien ce point !

Par contre si vous ne leur demandez rien et que vous avez besoin de faire jouer votre assurance RC pour votre chien, l'assurance n'ayant aucun moyen de prouver qu'elle vous avez prevenu de la non garantie des chiens de premiére et seconde catégorie se devra de prendre en charge le sinistre ! Et si celle ci refuse, les tribuneaux seront la pour lui rappeler ses obligations d'informations vis a vis du client ! Donc un conseil, lisez bien vos CG et vos CP et n'oubliez pas que les CG prévalent sur les CP.
réponse de : gabie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017