ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4022


Quelle est la réaction de la peau suite à une brûlure ?
question de : marisa

La réaction de la peau suite à une brulure dépendra de ce qui a causé la brulure et du temps de contact avec l'agent brûlant.

Si la brûlure est superficiel, on ressent une douleur vive et immédiate. La zone de la peau brûlée devient rouge et enfle.
Pour une brûlure en profondeur, les couches profondes de votre peau sont atteintes. Des cloques remplies d'un liquide clair se forment dans la région brûlée.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-25 :

Pour une brulure légère, il faut laver immédiatement la brûlure avec de l'eau froide. Appliquer une pommade grasse contre les brûlures et laisser ensuite à l'air libre.

Pour une brûlure moyenne, il ne faut jamais percer les cloques, elles constituent la meilleure protection contre l'infection. Il faut désinfecter avec des compresses imbibées d'un savon antiseptique et couvrir la brûlure d'un pansement stérile et vous rendre chez le médecin.

Pour une brûlure grave, il faut sortir le brûlé du lieu de l'accident, mais sans vous exposer inutilement. Le blessé devra être étendu sur un linge stérile ou à défaut sur un drap très propre et il faut ensuite l'envelopper dans ce linge sans le déshabiller. Appelez d'urgence les secours.
réponse de : dermat.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015