ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4029


Que faire si un huissier veut saisir mes biens, il m'a dit que je suis coemprunteur de mon mari dcd alors que je n'ai jamais rien signé de tels ?
question de : juju

Le plus pertinant serait de prendre immédiatement contact avec cet huissier et de lui demander un rendez-vous (dans son cabinet) au sujet de l'affaire qui vous préocupe, sans lui en dire plus. Ainsi il devrait vous donner un rendez-vous rapide, pensant que vous venez pour payer.

Une fois ceci fait, allez-y en demandant qu'il vous présente les pièces que vous avez soit disant signées et qui vous engage.

S'il n'est pas en mesure de le faire, dites lui que vous ne paierez pas et dés que vous sortez de son cabinet, faites une lettre que vous lui enverrez en recommandé avec accusé de réception pour reprendre la discution que vous avez eu et ou vous direz clairement que lors de votre rendez-vous dans son cabinet le (tel jour) il n'a pas été en mesure de vous fournir les pièces prouvant votre engagement solidaire pour cette dette. Que vous n'avez jamais pris un tel engagement et qu'en ces circonstances, vous refusez tout paiement.

Attention, ne payez rien car si vous payez même un euro, ce serais reconnaitre votre culpabilité.

Si l'huissier vous présente bien des documents avec une signature qui est sencée être la votre mais qui ne l'est pas, demandez une copie et allez voir un avocat car malheureusement, votre maris étant dcd, vous n'avezplus de recours de ce côté.
Ceci est valable dans la mesure ou vous n'êtiez pas marié sous le régime de la communauté. Si vous êtiez marié sous le régime de la communauté, ses dettes sont aussi les votres... Il ne vous restera plus qu'à payer !!
réponse de : alexandra.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017