ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4043


Je désire vendre des pockets bikes espagnole en france, mon importateur, ne me les garantie pas, puis-je les revendre sans garantie a mon tour ?
question de : yannick

Il me parait difficile de vendre des pockets bikes ou tout autres engins motorisé sans une garantie minimum !!! J'ai bien peur qu'en faisant ça, vous vous exposiez à des tas de problèmes, vis à vis de votre futur clientel et vis à vis des lois en vigueur.

En tant que particulier, si vous vendez un véhicule quel qu'il soit, vous n'êtes pas tenus de le vendre avec une garantie.

Mais en tant que professionnel, soit vous vendez un véhicule d'occasion dans l'état (ce qui n'exclue pas totalement la responsabilité du commerçant), soit vous vendez vos pockets bikes neufs et là il doit y avoir au moins une garantie constructeur. Le code du commerce et de la consommation doit vous y contraindre.

Donc non, en tant que professionnel, il vous est impossible de vendre un véhicule sans garantie. En plus, ça ne fait pas très sérieux et vous vous exposez inutilement à de possibles gros problèmes.
réponse de : samuel.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017