ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4062


Mon bébé à un mois et ses yeux sont marrons, vont ils changer ?
question de : Stéph

Oui, ses yeux peuvent encore changer. La couleur des yeux d'un bébé n'est définitive que vers dix-huit mois environ. Avant, la pigmentation de l'iris n'est pas encore totalement faite.

Vers l’âge de six mois, vous aurez déjà une bonne idée de la couleur des yeux de votre bébé, même si des nuances peuvent encore intervenir. Donc un peu de patience.

Mise à jour d'un internaute au 2011-07-01 :

J'ai lu dans un livre que l'on peut faire un test pour savoir la futur couleur des yeux d'un bébé. C'est le livre du docteur edvige antier.

Le test consiste à attribuer un certain nombre de points pour différentes observations et ensuite de se référer au tableau final pour connaitre la couleur des yeux qu'aura votre bébé.

S'il est très blond, il faut attribuer 1 point ; blond 2 points, roux trois points, chatain clair 4, chatain foncé 5 et s'il a les cheveux noirs 6 points.

Même chose pour ses sourcils : Blonds 1 point, chatain 2 points, noirs 3 points.

Puis observer la tâche rosée qui vat d'entre les sourcils jusqu'à la racine du nez, (l'aigrette du front), si elle est très nette, c'est 1 point, discrète 2 points et inéxistante, 3 points.

Observez maintenant les tâches rosées de ses paupières, si elles sont très apparentes, 1 point, discrètes 2 points, inexistantes, 3 points.

On continue avec la tâche rose de la nuque qui compte pour 1 point si elle est nette, 2 si elle est discrète et 3 si elle est absente. Pour la tâche bleue qui est en bas de sa colonne vertébrale et s'étend vers les fesses, si elle est absente, c'est 1 point, discrète 2 points et bien nette 3 points.

Voilà, bébé n'est pas un jouet, il est temps d'arrêter de le manipuler et d'additionner les points pour connaître la futur couleur de ses yeux :

6 à 7 : yeux bleus très clairs
8 à 9 : yeux verts
10 à 11 : yeux gris
12 à 13 : yeux bleus foncés
14-15 : yeux marrons clairs
16-18 : marrons foncés
19-21 : yeux noirs
Plus de 21 points.... Vous ne savez pas compter !!!
réponse de : mélanie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017