ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4072


Comment rénover un mur intérieur en pierres ?
question de : cerise

Ca va dépendre en grande partie de l'aspect que vous recherchez pour votre mur intérieur en pierres. Ca va dépendre aussi de l'état de vos pierres.

Si les pierres sont belles, vous pouvez gardez un aspect rustique en faisant des joints avec un mélange de chaux, de ciment blanc et de sable fin. Le résultat sera superbe et l'étnchéité assurée.

Avant ça, il vous faudra faire un travail long et pénible pour dégager vos pierres de tout ce qu'il y a autour. Vous devrez jouer du burin et du marteau. Si vous devez gratter votre mur en pierre, n'utilisez pas une brosse métalique trop dur car ça enlèverait la patine qui au fil des années s'est déposée sur les pierres pour leurs donné un bel aspect et les protéger.

Si par contre, le mur est en très mauvais état et les pierres pas belles, la meilleure solution sera le sablage. Il faudra projeter un sable fin à haute pression à l'aide d'une machine à sabler et ainsi décaper une fine couche uniforme sur la totalité du mur pour obtenir un aspect uniforme. Pour ça, il vous faudra la machine, mais aussi le savoir faire.
réponse de : véronique maçon.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017