ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4082


Comment enlever une tache de cosmétique sur chaussure en cuir verni ?
question de : Bernadette

Si vous avez malencontreusement taché vos chaussures de cuir vernis avec du maquillage ou autres cosmétiques, une barre de savon est tout ce dont vous devriez avoir besoin pour enlever la tache. Mouillez la tache et y frotter le savon.

Nettoyer une chaussure en cuir verni avec un peu d'eau savonneuse est la chose la plus simple. Pour un entretien plus poussé, il faut des produits contenant de la lanoline (faire attention car la lanoline peut causer des allergies).

Certains conseillent aussi du lait Nivéa ou du démaquillant, ou du lait Mixa Bébé (ou équivalent). Ce style de produit va nourrir votre cuir pour éviter qu'il ne sèche, ce qui devrait être moins fréquent sur un cuir verni.

Le verni va un peu "imperméabiliser" vos chaussures et la tâche ne devrait pas vraiment s'y incruster. Si la tache est tout de même tenace, essayez avec un linge imbibé de white spirit ou d'essence de Térébenthine et pensez à toujours nettoyer les deux chaussures, même si une seule est tachée, ça évitera les éventuels différences de couleur.
réponse de : verni sage.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017