ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4092


Est ce que le bonbon stoptou peut être un soutien ou un remède contre les aphtes ?
question de : adriangi

Le stoptou est bien agréable en bouche (pour ceux qui aiment ce petit goût de réglisse), mais il n'est pas un bon remède contre les aphtes...
Lorsque l'on a un aphte, la partie touchée est très sensible et y passer un bonbon dur ne fera qu'accentuer votre douleur.

Les aphtes évoluent pendant une à deux semaines. Ils se présentent sous forme d'ulcérations muqueuses arrondies qui se recouvrent d'une membrane grisâtre et peuvent provoquer un herpès.

Des petits traumatismes de la muqueuse buccale liés au mordillement ou aux appareils dentaires favorisent le développement des aphtes.
En cas d'aphtes, évitez les nourritures épicées ou acides. Vous pouvez appliquer de la glace sur les aphtes afin de soulager la douleur. Les aphtes récurrents sont traités en général par des bains de bouche ou par des gels apaisants, mais en cas de poussées sévères, d'autres remèdes plus efficaces pourront être proposés. Si donc ils s'infectent ou persistent pendant plus de 15 jours, consultez votre médecin ou votre dentiste sans tarder.
réponse de : planus.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015