ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4097


Y a t-il un risque à remorquer via une barre une voiture a boîte automatique ?
question de : fafa

Non, il n'y a pas de risque à remorquer une voiture à boîte automatique avec une barre si l'on respecte quelques règles simple de sécurité.

Une voiture à boîte automatique doit être remorquée en faisant tourner le moteur au ralenti et en placant le sélecteur sur la position neutre. Ainsi, la lubrification de la boîte sera maintenue ce qui est primordiale.

Pensez à accrocher la barre à l'avant de la voiture tractée, au niveau de l'anneau de remorquage. Si votre voiture est trop ancienne pour en avoir un, vous pouvez faire une attache solide au pare-chocs ou à l'extrémité d'un longeron de chassîs, mais redoublez de prudence.

N'oubliez jamais de ne pas placer la barre dans l'axe des deux voitures. Votre barre doit relier l'arrière droit et avant gauche.
Allumez les feux de détresse des deux véhicules. Si la voiture remorquée n'en possède pas, il faut placer des feux de signalisation à l'arrière de la voiture tractée et ajouter une plaque "véhicule en remorque".

L'accès aux autoroutes et aux voies rapides est bien évidement interdit. Roulez doucement, démarrez en arrêtez-vous en douceur.

réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017