ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4102


Quelle est la durée de vie d'une centrale vapeur ?
question de : rolland

On ne peut pss donner une durée de vie pour un appareil électro-ménager. Tout va dépendre de l'utilisation que vous en ferez, de l'entretien, etc...

Une centrale vapeur est conçue pour fonctionner pendant de très longue années sans causer de soucis. Pour ma part, j'en ai une depuis presque une quinzaine d'années et elle fonctionne toujours très bien.

Pour ralonger la durée de vie de votre centrale, pensez à rincez la chaudière toutes les 10 séances de repassage.

Comme pour un fer à repasser, une centrale vapeur se détartre... Il ne faut pas oublier. N'attendez pas que la vapeur ne sorte plus ou d'avoir des traces sur votre linge après le repassage. Pour le détartrage, il suffit de verser du vinaigre blanc dans la cuve (environ un verre par litre d'eau) lorsque votre centrale est froide (donc ne mettez pas la centrale en route) pour ne pas prendre le risque d'abimer les tuyaux.
Laissez bien agir une douzaine d'heures puis videz votre cuve. Remettez de l'eau, secouez bien et videz pour enlever tous les restes de calcaire.

Pour prolonger la durée de vie de votre centrale vapeur, utilisez bien de l'eau déminéralisée car le tartre est le pire ennemie.
réponse de : vapeur.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017