ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4120


Est-ce qu'il y a une formation pour devenir éleveur canin après un bac stav ?
question de : popo

Si vous avez réussit un bac STAV, vous devriez être en mesure de devenir éleveur canin. Il faudra pour ça, faire une demande d'obtention d'un certificat de capacité attestant de vos connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux, et à l'entretien des animaux de compagnie.

Ce certificat est délivré par le ministère de l'environnement, qui statuera en fonction de votre diplômes. Ce certificat n'est pas un diplôme, mais simplement une autorisation administrative qui vous permettra d'exercer.

Après votre Bac, si vous voulez obtenir une plus grande connaissance du métier afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté, vous pouvez entrer en formation pour préparer un BTA ou un BEPA ""élevage canin ".

La première des choses qu'il faut pour être éleveur canin est d'être passionné par ce métier et donc par les chiens. Il n'y a pas que le côté agréable d'être avec ses animaux et de leurs apprendre des choses. Il faut également nettoyer tous les jours leurs boxs, les nourrires, prendre soin de leurs santés, les promener, c'est un travail à temps plein qui est très prenant.
réponse de : maitre chien.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015