ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4138


La part de chacun pour paiement maison retraite est elle calculée selon les biens de chacun ou uniquement selon les revenus ?
question de : Patricia

Si dans une famille, les membres n'arrivent pas à ce mettre d'accord sur ce que chacun paiera pour pouvoir assurer la prise en charge en maison de retraite d'un parent, un juge pourra être saisie et trancher.

La décision sera prise en fonction des revenus de chacun et chacune. Par revenus, il faut entendre les salaires, rentes et pensions, mais aussi les différents "avantages" qui peuvent être pris en compte. Il est évident qu'une personne qui gagne 1.500 euros par mois et qui à un loyer de 600 euros a en fait moins de revenus qu'une autre qui ne gagne que 1.000 euros mais qui est propriétaire de son logement et n'a ni loyer ni traite à payer...

Tout est donc pris en compte. Les revenus, les charges et les avantages...
Dans la mesure du possible, il est toujours préférable que chaque membre de la famille soit raisonable et face front à ses responsabilités du mieux qu'elle le peut pour aider celui ou celle qui a besoin de la maison de retraite... Malheureusement, les affaires de familles sont souvent complexes et ça ne se passe pas toujours idéalement bien !!
réponse de : Béa bat.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017