ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4142


Quels risques court-on à négliger les règles de politesse?
question de : aude

Les règles de politesse devraient être naturel, une seconde nature... Il n'y a pas de risque physique ou pénal direct à ne pas respecter ces règles, mais par contre, il y a un réel risque à voir notre société partir en décadence, doucement, sans vraiment s'en appercevoir. Nous pourrions glisser dans une société ou chacun ne fait attention qu'à sa propre personne, ou le respect n'existe plus, ou seul la raison du plus fort l'emporterait, une société sans valeur et sans identité.

Dire bonjour, aurevoir, laisser sa place, tenir une porte, ne pas insulter, demander les choses poliement, dire s'il vous plait, avoir du respect pour les ainés, les parents, faire des phrases sans insultes et sans grossiertés, ce sont autant de petites choses simple que l'on devrait appliquer... La politesse au quotidien !!!

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-29 :

Moi, lorsque j'étais enfant, je risquais une gifle si j'étais impolie ou que j'oubliais les règles de politesse... Maintenant, ce que l'on risque en général, c'est ce qui se passe malheureusement un peu partout dans notre pays. Il n'y a plus de respect des uns envers les autres, les jeunes manquent de repères, ne savent plus s'exprimer et voudraient tout gagner avant même de commencer leurs vies...
Ce n'est pas dus qu'à la politesse, mais en tout cas, c'est un début qu'ils n'ont plus !
réponse de : Arielle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017