ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4148


Je viens d'acheter hier un véhicule d'occasion à un revendeur professionnel, puis-je la rendre pour le motif qu'elle ne me plait pas ?
question de : jam42

Il est très hasardeux d'acheter une voiture et le lendemain de vous apperçevoir qu'elle ne vous plais pas... Ce sont des choses que les vendeurs automobiles n'apprécient guerre et vous vous engagez dans un litige long et pénible, à moins que vous soyez tombé sur un vendeur compréhensif et qui se soucie de ses clients... (pas évident).

Si vous avez acheté cette auto d'occasion chez un professionnel vous avez sans doute un contrat de vente !!! Dans ce cas, la première chose à faire et de le lire et de voire les conditons de rétractation.
En principe, le client dispose du droit de renoncer à la vente dans un délai de 7 jours francs à dater de la livraison du véhicule. Vous devrez alors notifier au garage votre volonté de renoncer à la vente, par courrier avec accusé de réception, dans le délai de 7 jours francs (mais allez le voir aussi dés maintenant pour le lui dire).

L'exercice de ce droit de rétractation est subordonné dans la plupart des cas au fait que le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n'excède pas 250 kilomètres, que le véhicule n'ai pas été endommagé et/ou accidenté, que le véhicule soit restitué dans son état d'origine, que l'ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant le véhicule soient restitués, que le véhicule n'ai pas fait l'objet d'une immatriculation définitive t qu'il n'ai pas fait l’objet de la pose d’accessoires.
réponse de : auto.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017