ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4151


Je souhaite importer un véhicule des usa une dodge viper de 1993, y a t-il des difficultees d'importation ?
question de : bruno

Faire importer des usa une dodge viper ou un autre véhicule ne pose pas plus ou pas moins de problèmes...
L'importation par elle-même a toutes les chances de bien se passer... Le plus dur sera après... Pour faire homologuer votre voiture en France.

Avant votre acquisition, prenez bien tout les renseignements sur les taxes d'importations que vous devrez acquiter. Il y aura en plus de la TVA, des droits d'importation qui iront de 5,5 à 22 % (en fonction du type et de l'année).

Ce qui vous prendra le plus de temps, sera l'homologation de votre dodge pour pouvoir ensuite l'immatriculer. Suivant l'origine de l'auto, les procédures sont plus ou moins complexes, et plus ou moins coûteuses.
Vous devrez retirer un dossier à la DRIRE qui vous donnera une liste de documents concernant le véhicule qu'il faudra leur fournir. Vous aurez besoin du certificat de conformité que le constructeur devrait vous remettre, (par l'intermédiaire de votre vendeur), vous pouvez aussi contacter le représentant français de la marque (si il y en a) pour qu'il vous remette une attestation de conformité. Ce certificat vous évitera les procédures de la DRIRE et vous permettra une immatriculation largement plus rapide.

Avant de vous lancer dans cette importation de véhicule, veillez à vous assurer le plus possible que vous pourez obtenir facilement tous les documents nécessaires à la futur imatriculation.
réponse de : Bernard David.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015