ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4174


Quelles sont les solutions pour faire venir en vacances en France un parent depuis l'Arménie ?
question de : Fabrice

Si vous avez un parent en Arménie que vous désirez faire venir en France pour les vacances, il faut dans un premier temps réunir des informations sur ce parent (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, numéro du passeport qui lui servira à venir en France, notez bien le lien de parenté).
Ensuite, rendez-vous dans votre mairie pour faire une demande d'attestation d'hébergement.

On va vous remettre un document à remplir ou vous aurez besoin des informations que vous avez notées sur le parent.
Sur ce document, il faudra aussi noter ses dates d'arrivée souhaité et celle du départ. (Vous avez droit à trois mois, donc soyez large, ça lui permettra de venir et de repartir à la date qui lui convient si elle est comprise dans les trois mois que vous avez noté).

Vous avez également une question par apport à l'assurance qu'elle aura pour pouvoir venir. Cochez la case qui dit qu'elle prendra elle même l'assurance. Ca évite des complications au niveau de la votre et ce sera moins chèr si c'est la personne qui la prend sur place. (il y a autour des ambassades, des assureurs conventionnés qui le font pour pas très cher).

Une fois le document rempli, retournez à la mairie avec votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, une copie de votre bail qui indique la superficie de votre logement et le nombre de pièce, vos justificatifs de revenu (avis d'imposition par exemple), un timbre fiscal de 15 euros.
NB : suivant les mairies, on peut exiger plus ou moins de documents.

Il faut ensuite attendre que le maire signe le document et vous retournez le chercher quelques jours plus tard. Envoyez le à votre parent pour qu'il puisse aller faire son visas à l'ambassade française et venir en vacances en France.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015