ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4182


Sur quel pan de mur une couleur plus foncée, celui avec la fenêtre ou non ?
question de : laurence

Si vous devez faire un mur foncé et un autre clair, le côté à peindre d'une couleur plus foncée dépendra de l'effet recherché.

Dans la majorité des cas, on peindra en plus foncé le mur sur lequel se trouve la fenêtre, ça permet de donner tout de même une touche plus lumineuse.

Si l'effet recherché est justement d'avoir un côté plus opaque, plus mystérieux et moins éclairé, peingez le mur sans fenêtre avec la couleur foncée.

Je pense que ces conseils sont les plus sencés, mais attention en posant ce genre de question sur un site ou tout le monde peut vous répondre, vous prenez des risques car chacun peut avoir des goûts bien différents en matière de décoration et si vous écoutez tout le monde, vous pouvez choisir des couleurs de murs qui au final ne vous conviendront pas.

Le fait de ne mettre qu'un seul mur en couleur devrait avoir pour effet de donner une certaine ambiance sans trop assombrir la pièce, mais pour pouvoir mieux vous aider, il faudrait pouvoir regarder votre pièce à peindre et en déterminer le volume...
réponse de : régis.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017